Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez les news du jeune pilote de Karting Français Théodore Primault - www.theodore-primault.com

06 Jul

Les 24 Min du Mans 2015

Publié par Frédéric Primault

Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart

Petit retour sur les 24 Min du Mans 2015, ma dernière participation puisque je passe Minime à la fin de l'année.

Vendredi une belle journée d'essais sous une chaleur terrible, 35 à 37°C de bons chronos qui me positionnent entre la 4ème et 6ème place.

Le lendemain place aux chronos, Pré finale et Finale, mais je ne suis pas au mieux, mal au ventre, etc.. le stress, la fatigue ou autre chose, je ne sais pas, il y a des jours comme ça...

Aux chronos je prends la neuvième place, bien loin de mes performances de la veille

Pré Finale (10min): gros accrochage qui ne me permet pas de me battre, j'ai tout l'avant de travers, je limite la casse et fais 10.

Finale (24 Min): Je pars donc 10, sur 10 à 11 tours mon pilotage est au top, je remonte 6 et ma rapproche des 4 et 5 mais le stress et le doute m'envahissent et finalement je perds du temps à défendre ma place, en fermant les portes, etc.. trop sur la fin ce qui me vaudra d'être déclassé 9ème.

Au final une belle 9ème place après avoir été 6 et déclassé.... Bien mieux qu'en 2014 où j'avais fait 17ème.

La leçon a tirer de tout cela, c'est d'avoir plus confiance en moi et en mon pilotage car en continuant de piloter comme sur les 10 premiers tours j'aurai sans doute pu terminer dans les 5....

Sinon de belles rencontres bretonnes,je me suis fait de nouveaux copains pilotes que je reverrai en ligue bretonne et au trophée de Bretagne. Nous nous sommes tous donnés rendez vous dans 15 jours à Laval ;-)

Voilà c'était nos dernières 24 min de kart, une très belle course avec une superbe ambiance.

Encore un grand merci à mon coach et ami, Gautier Ebel, tu es vraiment un super Coach !!!

Et bravo à Marcus Amand le vainqueur, quel pilote !!!

La suite du programme, des semaines à venir, pour moi, Trophée de Bretagne à Laval les 18 et 19 Juillet et championnat de France à Angerville du 31 Juillet au 2 Août !

Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart
Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart

Théodore Primault / 24 min de kart du Mans 2015 / Minikart

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune pilote de Karting Français Théodore Primault - www.theodore-primault.com